mardi 30 juin 2015

Chronique After saison 5 de Anna Todd

 
Résumé :
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.

Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?
Avis de Lily La Fée Blonde :


Alors que dire de ce tome, pour moi je suis passée par toutes les émotions, pour tout ceux qui ont lu cette saga qu'on les aiment ou qu'on les détestent ils ne peuvent pas vous laisser indifférents.
Moi je fais partie de la catégorie de ceux qui adorent les détester, certes les tomes 3 & 4 ils m'énervés mais ce tome ci à su me réconcilier avec cette saga, car même si au début tout pars encore en vrille, 2 événements marquants pour Tessa vont tout bouleversés. Dés lors Hardin affronte ses erreurs et s'améliore, mais être dans leur entourage peut être destructeur, alors quand l'amitié de Tessa & Landon va en souffrir cette dernière prendra une décision irrévocable pour le bien de tous. Le dernier quart du livre va nous amener à les suivent sur plusieurs années, comment ce sont ils reconstruit? leurs démons sont ils révolus? Sont ils passés à autre choses ou pas?
Pour moi ce tome ci est un de mes préféré rien ne détrônera le tome 1 qui restera pour ma part mon coup de <3, mais dans ce tome ont voient leur réel changement est leur évolution ce tome m'a réconcilier avec cette saga, Hardin est redevenu mon "connard" préféré et Tessa avec les épreuves qu'elle endure prend enfin les bonnes décisions pour devenir une femme forte. En tout cas pour moi je trouve tout de même que cette saga à trainer en longueur et on y avait perdu en cours de route nos héros, si il y avait eu que 3 tomes maximum  cela aurait était parfait. En tout cas adoré les détester va me manquer
Note : 4.5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire