mardi 30 juin 2015

Chronique Renaissance de HV Gavriel

 
 




Résumé:
 
Quatre hommes tentent, chacun à leur manière, d'oublier leurs traumatismes pour se construire un avenir plus serein.

Leurs chemins se croisent. Ils se rencontrent, se lient plus ou moins volontairement, ils s'aiment, se blessent, s'effondrent, se relèvent.

Et ce passé qui revient les torturer.

Gabriel cache sa trop grande sensibilité sous des dehors de petite terreur. Il vit dans la rue, fait la manche, vend parfois son corps contre une nuit au chaud, un repas ou quelques billets.

Hugo le ramasse un soir dans la rue et l'héberge. Pourquoi ce grand gaillard, autrefois policier renommé tient-il aujourd'hui un petit bistro de quartier ?

Mischa, fils d'une famille riche, est un jeune avocat d'une rare beauté. Ce prince charmeur attire dans son sillage amis, amants et amoureux, mais ne s'implique jamais.

Jamie, l'irlandais, l'ami du frère de Mischa, pourrait bien faire fondre son cœur de glace. Il a vécu quelques années plus tôt avec lui une passion aussi éphémère que douloureuse.

Chacun saura-t-il tirer son jeu des imbroglios de la vie ?
 
 
Avis de Lilith la fée kinder :
 
 
 
Voila un livre qui vous rends accro sans vous en rendre compte.
Je ne suis pas fan des narrations et je me suis dit bon ben c'est pas un livre pour moi et je me suis complétement trompé ,l'auteure nous embarque totalement dans l'histoire de ses 4 hommes bousillés par la vie.
Et oui se roman est a 4 voix et on s'attache  à chaque personnage .
bon moi j'ai un couple chouchou c'est Hugo et Gabriel ils m'ont vraiment émue tout les deux .
Leur histoire ma fait beaucoup de peine ,Hugo à vraiment vécu une terrible tragédie et il avance dans la vie comme un robot plus rien ne le touche ,excepté Gabriel son petit hérisson comme il l'appelle .
Gabriel vivait dans la rue ,rejeté, mal traité sans Hugo il serait mort et au fur à mesure Gabriel se laisse apprivoiser et il pourra faire face à son terrible passé.
Le deuxième couple c'est Misha et Jaimie .
Misha c'est un jeune homme très beau et son charisme fait que tous le monde tourne autour de lui mais malgré sa "cour" Misha se sent très seul et personne ne se rend compte que le vrai Misha est en faite un être torturé.
Mais Jaimie lui sais qui est le vrai Misha et à force de patience et de volonté  Jaimie va toucher Misha .
Alors si vous aimez les belles histoires ce livre vous comblera .
Moi j'en veux encore !! Un tome 2 sa serai bien lol .
 
Note 4/5
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire