mercredi 1 juillet 2015

Chronique de Bref de Emilie Longévin

 
 

 Résumé :
 
- Cloé : Moi.
- 25 ans : Mon âge.
- Serveuse : Un état de fait.
- Célibataire : Une fatalité.
- Rapide : Un don ?
- Malpolie : Une chance.
- Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix...

À vous de voir !
 
Avis Lily La Fée Blonde :
 
Tout d'abord nous Cloé, 25 ans , serveuse au John's, célibataire elle est cash dit tout ce qu'elle pense , son mot de prédilection BREF, après une soirée avec sa meilleur amie Lise le fiancé de cette dernière  Paul disparaît mystérieusement, elles vont dès lors à la police ou l'agent David diablement sexy les reçoit, après cette entretien elles filent chez Paul ou elles sont bousculer par un homme mystérieux, un peu plus tard en ce rendant le soir à son travail la réaction d'Allan le videur est de John son patron la perturbe , ils se voient alors contraint de lui dire la vérité sur sa véritable nature Bref le choc pourtant son père lui avait bien dit qu'elle était spécial, vont ils réussir à retrouver Paul? la nouvelle vie de Cloé la met elle en danger? quand tout ce que l'on croyait est révolu comment l'avenir va évoluer?
Pour moi chaque salon du livre m'apporte la découverte d'une nouvelle auteure, pour moi ma plus belle rencontre cette année fut celle d'Emilie Langevin, elle es accessible, gentille est nous a fait vivre son livre dés lors moi aussi j'ai eu envie de découvrir Cloé est ses aventures et j'ai beaucoup aimé, c'est un premier roman en toute simplicité sur fond de bit lit et de chick lit j'adhère, nous y retrouvons tous les ingrédients qu'il faut suspense, amour trahison, révélations est le final ....on se demande pourquoi? j'ai hâte de voir l'évolution de nos personnages et de leur histoire ainsi que l'évolution de la plume d'émilie ;)
 
Note : 4 / 5
 
Avis de Lilith La Fée Kinder :
 
Un premier tome sympa qui se lis facilement on est vite plongé dans l'intrigue est à part lise que j'ai trouvé énervante les personnages sont sympathique et on a envie d'en savoir plus sur eux .Le personnage de cloé est attachante avec un caractère bien affirmé ce qui donne de bonne réplique dans le livre .bref j'ai aimé mais j'espère que le deuxième tome sera plus approfondi .en tout cas l'auteure est très gentille est elle a su nous" vendre" son histoire avec conviction donc je vous conseille de la découvrir et de lire son livre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire