mardi 21 juillet 2015

Chronique de Réminiscence tome 2 de Eloise Clunet




Résumé:
 
 
En l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi.

Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron. Pour lui, j’allais survivre. Je devais tout recommencer depuis le début mais sans ce lien qui nous unissait, plus rien n’avait la même saveur. Plus rien n’avait d’intérêt.

C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce qui m’y attendait, ce que j’allais apprendre et ce que j’allais y vivre…
 
 
 
 
Avis de Lilith la fée kinder
 
 
 

 
 
 
J'attendais ce deuxième tome avec impatience car la fin du premier était triste et stressante.
L'histoire reprend exactement au même endroit et on replonge direct dans l'action.
Cassandre est anéantie après les événements tragique qu'elle a vécu et elle fuis vers les états unis et plusieurs révélations à son arriver vont encore plus la pertubée.
Puis nous faisons un bond de 5 ans en avant et nous découvrons une Cassandre plus mature et déterminé à protéger ceux qu'elle aime.
Mais un événement va lui faire lâcher prise et ses barrières temporairement vont tombées .
Cassandre et son entourages va se retrouver alors en grand danger.
Ce roman est plus sombre que le précédent et plus mature , nos héros étant des adultes leurs sentiments et leurs décisions sont fait pour protéger ce qui leurs ai cher et on est tenu en haleine tout du long.
Le seul bémol pour moi c'est que certains passages n'ont pas été assez développés et aurait mérité d'être prolongé , la fin pour moi est trop courte j'aurai aimé plus d'action.
L'épilogue du point de vue de Daniel est intriguant surtout la dernière phrase , l'auteure nous ferai t'elle la surprise d'un autre tome ??
En résumé un deuxième tome agréable à lire juste un petit peu trop court , je vous conseille donc de le découvrir.
Et pour finir un grand merci aux éditions Artalys pour ce sp et pour leur confiance.
 
http://leslivresdesfeesblondes.blogspot.fr/2015/06/chronique-de-pre-sentiment-de-eloise.html
 
 
 
 
 
Note 3.5/5
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire