mercredi 1 juillet 2015

Chronique de Hot Love Disaster de Cecile Chomin

 
 
Chronique de Hot Love Disaster de Cécile Chomin

Résumé :

 
Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! – le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l'inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j'avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l'enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c'est compliqué, c'est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j'ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu'il n'enlève pas son tee-shirt.

Avis de Lily La Fée Blonde :

Chronique de Hot Love Disaster de Cécile Chomin

Dans ce tome nous retrouvons Maïa la meilleure amie de Lydia l'héroïne du tome 1. Maïa est écrivain, elle vit à Paris, c'est une bombe , sa règle N°1 : NE PAS TOMBER AMOUREUSE ET NE PAS PASSER PLUS D'UNE NUIT AVEC UN HOMME. Son petit défaut elle n'a aucune mémoire des prénoms. Alors qu'elle est en pleine recherche pour son nouveau roman Jules son éditeur lui demande de renouveler son style et pourquoi pas ne pas suivre un flic genre Matt Bomer. Mais ou va t'elle trouver ce beau spécimen ? c'est sans compter sur Jules qui à une  mémoire d'éléphant, il se souvient que le frère de Sophia est policier, il va alors intervenir pour mettre tout ça en place.
 François est le frère de Sophia, il vit à Paris est policier, il est en train de démanteler un gros trafic et va devoir aller dans le sud à Montpellier sa ville d'enfance pour clore l'affaire. Hors à une semaine du départ on lui colle "un boulet" d'écrivain au fesses pour le suivre partout, quel n'es pas sa surprise en découvrant Maïa.
Maïa à un choc en découvrant Francis, Franck ou François... bref, il est hyper sexy. leurs caractères font que cela fait des étincelles, ils s'énervent prodigieusement aussi bien l'un que l'autre mais ils ont un adage voir le verre à moitié plein. Surgit alors une idée entre les 2 comparses , pourquoi Maïa ne jouerait elle pas également le rôle de sa petite amie vu qu'ils vont séjourner dans la famille de François cela lui permettra ainsi d'avoir un peu de répit avec sa mère. Mais quand leurs amis décident de mettre leur grain de sel avec des paris la situation se complique, surtout qu'au fil du séjour l'attraction entre eux s'intensifie, mais leur passé les as blésés , arriveront ils à le surpasser?
J'ai beaucoup aimer ce tome encore plus que le 1er, les personnages de Maïa et François ont des caractères bien trempés. Il y a toujours autant d'humour dans ce tome que le précédent, les références à "cette salope de cendrillon" m'ont bien amusée. François casse bien l'image que l'ont se représente du flic bedonnant, il est huuummmmm SO SEXY . l'écriture est très fluide et il se lit très vite. j'ai adorer avoir des nouvelles de tous les personnages du tome 1. Une mention spéciale pour la Teigne qui m'a beaucoup fait rire, ils peuvent la remercier des coups de pouce qu'elle leurs donnent. En tout cas j'ai hâte de lire le tome 3 ;)
 

Note : 4.5 / 5

Chronique de Hot Love Disaster de Cécile Chomin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire