vendredi 3 juillet 2015

Chronique de Colocation Détonante de Fah Nie



Résumé:

 
De retour à Nantes après trois ans d’absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie, peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J’aurais dû me douter qu’avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu…

Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.

Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m’attire autant qu’il m’énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?
 
 

Avis de Lily La Fée Blonde :

 
Dans ce tome nous retrouvons Ivy qui rentre en France après avoir passée 3 ans en Nouvelle Calédonie. Durant quelques jours elle va vivre chez son frère Théo qui est pompier et un de leur meilleur ami Chris qui est tatoueur, elle retrouve également sa meilleure amie Laura qui va emménager avec son chéri qui est également pompier. Théo propose alors à sa sœur de prendre la place vacante de ce dernier dans leur ancien appartement, mais pour cela elle devra vivre en colocation avec Maël pompier également.
Maël est un pompier sexy qui enchaine les conquêtes d'un soir mais l'arrivée d'Ivy dans sa vie et dans l'appart va changer la donne, elle peut autant être douce, gentille que têtue est "garce" exactement comme lui mais au féminin autant dire que la colocation sera détonante. Parallèlement Ivy ouvre son propre bar, elle y recrute son équipe Dimitry le barman, Sam le videur, Lydia la serveuse et désiré la "danseuse", ils deviennent  peu à peu sa 2éme famille. Alors quand tous les sentiments se confrontent autant les amicaux que amoureux quels seront les choix de Ivy, la colocation avec Maël ne risque t'elle pas de devenir compliqués? Mais quand un événement grave et marquant arrive tout le monde est là pour la soutenir mais cela suffira t'il?
Que dire de ce roman à part que j'ai Kiffé. Tout d'abord j'ai rencontrée FahNie lors du SDL de Poitiers elle est super gentille est ouverte c'est très agréable. Ce que j'aime dans son roman c'est la personnalité de Ivy elle à un franc parler, elle est cash bref elle est "DETONANTE". Quand à Maël sous ses airs de Don Juan on voit peu à peu les sentiments s'installer, il devient protecteur et jaloux choses qu'il n'a jamais éprouvé auparavant. On voient également les liens forts entre Ivy et Théo rien qu'a travers le tatouage pour les symbolisés. Quand à Chris au fil des pages les sentiments qu'il éprouve pour Ivy transparaissent. Que va t'il advenir de toutes ces relations? Maël et Ivy malgré leur caractère pourront ils faire évoluer leur histoire ? Chris se dévoilera t'il? 
En tout cas je félicite FahNie pour ce 1er roman qui m'a convaincue est dont l'écriture est agréable à lire. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire et les prochains romans de cette auteure
 

Note : 5 / 5   

1 commentaire:

  1. c'est très tentant !! l histoire me fait penser à un autre livre (du moins au niveau des caractères des personnages !!
    Merci pour ton article , j ai vraiment envie de le découvrir !! :)

    RépondreSupprimer