mardi 21 juillet 2015

Chronique de : Écris - moi par Maryrhage



Résumé : 
 
Il est enfermé.
Elle est libre.
Il est coupable
Elle est innocente
Ils s'écrivent.
Ils ne se connaissent pas , ne se sont jamais rencontrés et ne se verront sans doute jamais. Pourtant , la correspondance qu'ils vont entamer risque de tout bouleverser.

Avis de lulu la fée ink : 


Dans ce livre , nous faisons la rencontre de Mad & X. Lui , Mad : purge une peine de prison et elle , X : une jeune femme de 32 ans , institutrice et bénévole pour l'association par laquelle elle fera sa connaissance. 
Ensemble , débutera une correspondance sous forme de lettres.
Au travers cette relation épistolaire , nos deux personnages apprendront à ce connaître. Même si Mad à une légère longueur d'avance car il lit beaucoup mieux entre les lignes. Pour X , c'est différent et est toujours à l'affut du moindre indice sur sa vie , les raisons de son enfermement... 
Petit à petit la relation s'installera et nous aurons les réponses aux questions que nous nous posons au fil des lettres.

Pour ma part , Ecrit-moi est un gros coup de coeur.
J'ai adoré suivre l'histoire hors du commun de Mad & X. J'ai passé de très bons moments riche en émotions (la petite larme en prime!!). Ces lettres sont une véritable merveille à l'opposé de ce qui se fait en ce moment et de ce que j'ai pû lire.
Merci à Maryrhage pour cette très belle decouverte et sa magnifique plume

Note : 5/5


 

Avis de Lily La Fée Blonde:

 
Que dire de ce livre, hors qu'il est peu banal, bouleversant, ce livre traite d'une correspondance entre un prisonnier et une bénévole. Que peut-on dévoilé? Comment peut-on découvrir une personne à travers des lettres?
Peu à peu à travers leur correspondance, ils se dévoilent, pour elle son pseudo sera X, quand à lui MAD, elle appellera également ainsi son poisson rouge. Au début ce genre de relation n'est pas évidente, pourquoi X à t'elle voulue établir une correspondance? Mais MAD arrive à lire entre les lignes et en apprend beaucoup sur elle et lui se confiera t'il? Lui révélera t'il les raisons de son incarcération? Comment peut-on éprouver des sentiments pour une personne que l'on à jamais vu? qu'adviendra t'il de cette correspondance entre eux? Sur quoi peut-elle aboutir?
J'ai adoré ce livre sous forme de lettres ou on à les visions de nos 2 protagonistes. Dés les premières pages nous sommes happés l'écriture est fluide est on enchaine les lettres. On ressent leur souffrance lui est enfermé est rêve de liberté quand à X elle s'est "enfermée "elle même dans sa vie et sa routine, peu à peu leur correspondance vont devenir l'un pour l'autre un peu comme une addiction. J'avoue que la lettre ou on apprend le pourquoi de l'incarcération m'a émue aux larmes. J'aurais voulue apprendre leurs prénoms au final c'est mon côté curieuse j'avoue, l'auteure nous en a pas fait par quel vilaine lol. En tout cas si vous voulez une histoire d'amour peu banale est hors norme Foncés.
 

Note: 4.5 / 5







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire