dimanche 12 juillet 2015

Chronique de : Le temps d'un hiver de Jessica Lombroso


Résumé : 
Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez sa mère Sybille , une personne autoritaire et froide , et Patrice , un homme totalement effacé. En attendant que naisse cet enfant qui grandit en elle mais dont elle ne veut pas , elle se souvient de cet hiver , neuf ans auparavant , où sa mère l'avait contrainte à passer Noël chez son amie Elisabeth. Là , elle fit la connaissance d'un jeune Américain , Ryan de passage , lui aussi dans cette maison. L'amour naquit entre eux , un amour désespéré car tout les séparait. Ryan était en couple et la France n'était pas son pays. Il ne restait plus à Jenna qu'à combattre son attirance , mais elle en était incapable , pas même dans les bras d'Alec , son ami de toujours. 
Et tandis qu'elle revit ces souvenirs et que son enfant vient au monde , elle entrevoit la possibilité d'un pardon et du retour de la lumière dans sa vie.

Avis de lulu la fée ink : 


Dans ce roman , nous découvrons l'histoire de Jenna qui retournera chez ses parents plus de huit ans après avoir pris la fuite.
La jeune femme de 26 ans enceinte nous fera voyager au travers de ses souvenirs à partir de son 18 ème anniversaire.
La Jenna de 18 ans est une gamine rejetée par une mère trop autoritaire , incapable de lui montrer la moindre preuve d'amour et d'un père effacé qui dit amen a tout ce que dit ou fait sa femme.
Heureusement pour la jeune fille , elle est entourée de ses six amis qu'elle considère comme sa famille et avec lesquels ils ont montés un groupe de musique. Parmis eux il y a Alec son meilleur ami depuis la plus tendre enfance.
Jenna , Verra sa vie prendre un grand tournant lorsqu'elle sera contrainte par sa mère de passer les vacances de Noël chez son amie Elisabeth , étant donner que ses chers parents sont eux partis les passées aux Seychelles.
Pendant son séjour chez son amie , Jenna fera la rencontre de Ryan , un bel Américain de 21 ans venu de Californie avec ses parents et son jeune frère.
Le jeune homme froid , sombre sera complètement chamboulé par Jenna. Attiré comme un aimant.
Les deux jeunes gens feront tous pour combattre leurs sentiments naissants mais rien n'y fait , c'est indéniable.
Dès lors que Ryan retournera aux États-Unis , Jenna sombrera , s'éloignera de ses amis et fera tout un tas de bêtises. Même Alec ne pourra rien face au désarrois de son amie et ceux malgré son amour inconditionnel pour elle.
Dans le présent , nous découvrons une Jenna femme , grandit , seule face à cette grossesse qu'elle ne désire pas et au bord de la dépression.

Je n'ai pas lu ce livre , je l'ai vécu. J'ai tourné les pages avec une facilitée déconcertante. J'ai partagé avec Jenna ses joies mais surtout ses peines et rien qu'en écrivant ces quelques lignes je ressent encore le chagrin que j'ai eu en lisant ce merveilleux roman. On ne peut pas ressortir indemme de ce genre d'histoire.
Je remercie Jessica Lombroso pour cette belle découverte qui m'a fait passer par un maelström d'émotions et qui en fait au jour d'aujourd'hui mon plus gros coup de coeur livresque. Une magnifique histoire que je recommande sans hésitation et la relirait encore et encore.

Note : 5/5
Un énorme coup de coeur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire