mercredi 1 juillet 2015

Interview de Maddie D

 
Interview de Maddie D ;)


Tout d'abord merci de nous accorder ta toute première interview et notre toute première également ;)
 
De rien j'en suis ravie !

Alors décris nous un peu qui tu es dans la vie de tous les jours?

Mon compagnon dirait que je suis une chieuse... Blague à part, je suis maman de trois enfants et je travaille à domicile ( je suis aussi correctrice) autant pour garder mon indépendance que par "obligation", puisque le plus jeune de mes enfants est handicapé.à part ça, je suis assez spontanée et souvent la tête dans la lune.

C'est un bon critère tête dans la lue je trouve pour un écrivain sa prouve un esprit créatif ;) tu a quel âge d'ailleurs je suis sur que tes lecteurs sont curieux ;)


heu... c'est une question piège ça ! J'ai 37 ans... déjà!

Nous aussi chez les fées blondes ont est dans la trentaine le meilleur âge ;) .


c'est vrai que la trentaine est un âge où la femme à tendance à se réaliser...


Tout à fait ;)


Qu'est ce qui t'a donné l'envie d'écrire, quel a était ton déclic?

En fait, j'écris depuis petite, mais la timidité m'avais empêchée de montrer mes textes à qui que ce soit (au grand désespoir de ma mère et de ma prof de français).En ce qui concerne ce qui m'a amené à écrire, c'est tout simplement venu d'un pari avec une amie "chiche qu'on est capables d'écrire un truc"une fois qu'on a réalisé ce projet, j'ai continué à écrire de mon côté.


ça fait combien de temps maintenant que tu écris?

J'écris régulièrement depuis environ deux ans.Non en fait, je parlerais plus d'un an et demi.

Trouve tu du temps pour toi , pour lire par exemple?



c'est compliqué, mais j'essaie de me ménager une plage horaire juste pour moi le soir quand tout le monde est couché. un temps où je ne fais que buller et lire. alors généralement c'est très tard, genre vers minuit une heure du matin, mais au moins à cette heure-là, je suis sûre de ne pas être dérangée.


Quel genre lis tu?


Un peu de tout, mais j'avoue avoir une nette préférence pour le fantastique, la Science fiction et les polars.


Quel est d'ailleurs ton livre préféré ?est a contrario un de ceux que tu as le moins "apprécié" est pourquoi?


Mon livre préféré est une "trilogie en cinq volumes"( je sais, normalement on parle de pentalogie, mais je reprends les termes de l'auteur). Donc, c'est "le guide galactique" écrit par Douglas Adams il y a des lustres ( je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...). il s'agit d'un space opéra britannique, complètement déjanté que je pourrais lire et relire sans me lasser.

Je connais pas du tout faudra que je regarde ça ;)


Le livre que j'ai le moins aimé ? "Pour l'amour de Gordon" de Gordon Brand.



Parle nous un peu de tes livres déjà sortie ;)


Alors... j'ai un peu de mal à parler de mes livres, n'étant pas la championne de l'argumentaire.


Donc il y a "un super héros sinon rien" : ce sont les aventures de Mel une trentenaire célibataire qui justement cherche à ne plus l'être, sa particularité c'est qu'elle a mis la barre haute, puisqu'elle recherche un super héros.
c'est un roman de style chick lit' avec beaucoup d'humour ( enfin c'est ce que j'espère)pour lequel j'ai pris un pied d'enfer à écrire.


Ensuite Il y a "Pour un sourire de Théo", mais celui là, nous en reparlerons dans quelques mois puisqu'il va être publié en maison d'édition dans quelques mois...



Félicitation tu dois en être très fier c'est un peu le sacrement pour une auteure


Carrément ! Je suis super heureuse d'avoir signé "Pour un sourire de Théo", d'autant que c'est un roman dans lequel il y a beaucoup de moi.J'avoue tout de même que j'ai encore du mal à y croire, je suis sur un petit nuage. et j'espère que ça va continuer




Nous l'espérons pour toi


Et enfin le petit dernier "Toi et Moi, désastre assuré", qui est sorti il y a deux semaines. Toujours dans la lignée des comédies romantiques, avec un brin d'érotisme...

Moi en tout cas Toi & Moi désastre assuré chez adoré ;) j'ai hâte d'avoir la suite


La suite est en bonne voie...

Pour lequel de tes romans à tu eu le plus de difficultés a l'écriture?


"Pour un sourire de Théo", sans hésitation. Il m'a tiré de la sueur et des larmes, celui là. Vous découvrirez pourquoi dans quelques mois...sinon, à part quelques prises de tête avec moi même, les autres ne m'ont pas posé de souci particulier.

De tous tes romans quels sont tes 2 personnages "préférés"?





Mel et Xav de "Un super héros sinon rien", mais ils sont en passe d'être détrônés par Elisha et Ben( ou par Aelynah et William que vous pourrez découvrir d'ici deux ou trois mois dans une nouvelle histoire)


Y retranscris tu de ton histoire dans les livres? et quel est le personnage de tes romans qui pourrait le plus te représenter?



J'avoue me servir de temps en temps de certaines anecdotes perso. Toutes mes héroïnes possèdent un trait de mon caractère( que bien sûr j'amplifie pour les besoins du roman). mais celle qui me ressemble le plus est Zoé de "Pour un sourire de Théo".



je connais pas mais j'ai hâte de le découvrir


Je préviens tout de suite, ce roman est à l'opposé de ce que j'ai l'habitude d'écrire.

Si tu pouvais le décrire dans quel genre le classerais tu?


Pour un sourire de Théo est une romance contemporaine dramatique.


en gros faut prévoir les mouchoirs c'est ça lol


je l'avais sorti en auto édition et celles qui l'ont lu, n'en sont pas ressorties indifférentes.euh ... oui je crois, faut prendre des actions chez kleenex.


ah ben c'est ce qu'on prévoie chez les fées blondes certains romans nous bouleverse est on épuisent régulièrement les stocks





Te sens tu proche de tes lecteurs? as tu beaucoup de retour sur tes livres?


Oui je me sens assez proche de mes lecteurs, dans le sens où j'essaie d'écrire des histoires pour les faire rêver ou rire. Pour les retours, oui ça commence à venir... et je suis ravie quand on vient me dire sur ma page auteur qu'on a apprécié la lecture d'un de mes textes...



Et ta famille t'encourage t'elle dans ton métier d'auteure?

Mon compagnon m'encourage beaucoup., ma mère aussi

Ont ils lu tes romans quand on t'ils pensaient?




lol encore une question piège !

On est des sadiques avec nos questions lol




Mon compagnon ne lit pas... erf... ce n'est donc pas lui qui pourrait me donner son avis sur ce que j'écris. Ma mère a adoré ce que j'ai écrit, mais je la soupçonne d'être de parti pris.


lol bon moi j'ai adoré toi & moi est je suis pas de parti pris, en même temps c'est son rôle de maman ;)


C'est vrai que les mamans sont géniales pour ça !



Quels est pour toi le moment le plus propice pour écrire?


La nuit ! tout le monde dort, c'est silencieux ( si on excepte les grenouilles dehors et le couple de paons à quelques maisons à côté qui hurlent "léoooon, léooooon" pendant une bonne partie de la nuit). C'est de toute façon ce moment que je préfère pour ouvrir mes chakras et entrer dans mes histoires.


Souvent en mode insomniaque alors


Oh oui ! quand je suis en phase d'écriture, les nuits sont très courtes.


Prochainement quels sont tes futurs projets?


Comme je le disais tout à l'heure, j'ai un projet en cours, une nouvelle comédie romantique avec une fin qui j'espère vous surprendra. On y suivra donc les aventures d'Aelinah Young, une wedding planner de choc et de charme. je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez ce nouveau roman très bientôt

J'ai hâte alors de découvrir ce nouveau projet ;)

Bon j'ai adoré Toi & Moi Désastre assuré, peux tu nous donner une petite info pour patienter ;)


euh... une petite info ?oh lala.. il y aurait tellement de choses à dire.
pose moi une question , on verra ce que je peux te révéler...


Ben a t'il une raison valable d'être parti comme ça? et j'espère que l'on retrouvera Jay-Jay et Sam?
As tu une date de sortie ou pas encore?


Une raison valable ? tout dépend de quel point de vue on se place. Et puis bon c'est un homme, donc quelle raison valable pouvait-il avoir de se sauver comme un voleur ? La réponse est toute simple : il a eu peur...oui, on retrouvera Jay-Jay et Sam. Ce sont deux personnages attachants et importants pour Elisha, donc je ne pouvais pas ne pas parler d'eux.


J'adore Jay-Jay et Sam ;) ils sont attachant et j'attend qu'ils est un déclic ;)


Quand à une date précise de sortie, non ce n'est pas encore tout à fait arrêté, mais l'épisode 2 de "toi & Moi, désastre assuré" sortira en juin. après est ce que ce sera début juin ou fin juin, je ne saurais le dire pour le moment.



Et sinon comment as tu connus notre page? Et qu'en penses tu?


J'ai connu votre page par une amie ( généralement c'est comme ça que ça se passe, surtout quand comme moi, tu vis en décalage avec le reste du monde) et oui j'aime beaucoup votre page. Vos avis sur vos lectures sont pas mal teintés d'humour et c'est ce qui me plait le plus je crois.


Merci ;)
En tout cas merci à toi ça était un plaisir de réaliser cette première interview j'espère qu'on a pas trop avoir était indiscrètes, et n'hésite pas a nous informer de tes prochaines sortie.


Aïe ! mais faut jamais me laisser le mot de la fin, sinon je te fais un roman avec !
J'ai été ravie de répondre à vos questions, qui n'étaient finalement pas si indiscrètes que ça. Et promis, je reviendrai très vite vers Les fées blondes pour donner des news sur les prochaines sorties
des bisous.


Et un dernier petit mot pour tes lecteurs


je remercie toutes celles et ceux qui me suivent , me lisent et me font confiance... j'espère pouvoir continuer à leur transmettre du plaisir à la lecture de mes romans, des émotions fortes et des rires... Toi, oui, toi qui me lis, je t'aime ! Merci à toi !


Interview de Maddie D ;)

Interview de Maddie D ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire