mercredi 1 juillet 2015

Chronique de Korrigan ferrailleur de Didier de Vaujany

 
 
Chronique de Le Korrigan ferrailleur de Didier De Vaujany

Avis de Lily La Fée Blonde :

Chronique de Le Korrigan ferrailleur de Didier De Vaujany
 
Dans cette nouvelle nous sommes plongés dans un monde apocalyptique ou désormais les humains règnent.
Cornaël tombe dans une grotte sur le journal de Féléron un des dernier Korrigan ferrailleur, il nous y raconte jour après jour son histoire, il es un ferrailleur réputé et nombreux sont ceux qui viennent le voir comme Alzanya la belle amazone dont il s'éprend , il va alors rivaliser d'imagination afin d'atteindre sa belle et par la même occasion pourquoi pas changer le passé en faisant revivre son peuple. par quel moyen y arrivera t'il? cela est il réalisable?
Tout d'abord je tiens a préciser que c'est un genre que je lis peu, cependant la plume de l'auteur est fluide est ont es très vite happé par l'histoire, les personnages sont intriguants ont a envie de les découvrir davantage, le seul petit bémol pour moi est que la fin est trop rapide, elle nous laisse sur notre faim. Un conseil ne vous fier pas à la couverture qui moi au départ ne m'attirée pas et j'aurais eu tort de ne pas découvrir cette histoire.
 

Note : 3.5 / 5

 
 

Avis de Lilith La Fée Kinder :


Chronique de Le Korrigan ferrailleur de Didier De Vaujany
 
j'ai commencée ce livre avec des apprioris car je n'ai pas été attirée ni par la couverture , ni par le titre et ce n'est pas non plus spécialement mon genre littéraire .
Le prélude commence avec la fin du monde et nous sommes plongés dans un monde post-apocalyptique. Alors bien que ce ne soit pas mon genre j'ai trouvée cela très bien écrit , ça se lit tout seul et je me suis dit oui c'est pas forcément ce que j'aime , mais je ne pouvais pas m'arrêter de lire je voulais savoir ce qui aller ce passé à la page suivante.
En bref l'univers n'est pas le mien mais l'auteur à su avec sa plume m'intriguée et m'a fait aimer son récit.
 

Note : 4 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire