mercredi 1 juillet 2015

Chronique de Eve aux sables dormant de Cecile Ama Courtois

 
Chronique de Eve aux sables dormant de Cécile Ama Courtois

Résumé :

 

Etudiant en égyptologie, Guillaume participe à la plus incroyable fouille archéologique jamais réalisée.
Un chantier où chaque strate mise au jour dévoile des vestiges toujours plus anciens. Plus vieux que les premiers hommes. Antérieurs aux tous premiers dinosaures. Remontant jusqu'aux origines de la vie connue. Puis plus loin encore... jusqu'à des créatures qui peuplaient la Terre avant cela. Des êtres disparus depuis des millions d'années.
Quand Guillaume découvre un squelette incroyable, d'étranges rêves commencent à peupler son sommeil. Ces rêves vont, non seulement bouleverser son coeur et sa vie, mais ils vont aussi changer le cours de l'Histoire.
Une histoire d'amour qui n'est pas sans rappeler La nuit des temps de Barjavel.
 

Avis de Lily La Fée Blonde :

Chronique de Eve aux sables dormant de Cécile Ama Courtois
 
Dans ce livre nous sommes plongés au cœur de fouilles archéologique en pleine Egypte, Guillaume est un jeune stagiaire très consciencieux, il se voit alors confier un des sites à fouiller. Très vite il tombe sur un fémur quasi intact, après quelques analyses il se révèle très ancien . Après cette découverte Guillaume retrouve quasiment tout le squelette, il décide de la nommer Eve et s'éprend d'elle, en parallèle durant son sommeil Eve lui parle, ils s'éprennent alors l'un de l'autre et Guillaume aurait le pouvoir de la ramener elle est son peuple qui sont des êtres mystiques. Mais aura t'il assez de force en lui pour réussir? Qu'adviendra t'il si il y parvient? Quels seront les répercutions sur notre monde?
Alors je tiens à dire que ce n'est pas spécialement mon genre de lecture, j'ai eu du coup du mal à rentrer dans l'histoire et à m'immergé dans ce monde. Le caractère des personnages est à mon goût pas assez approfondi, certains moment pour ma part aurait mériter d'être plus exploité, mais pour son premier roman l'écriture est bonne est pour moi les adeptes du genre trouveront ce qu'il recherche car ce livre est bien rythmé avec les événements qui s'enchainent ;) Je tiens à remercier Cécile de nous avoir permis de découvrir son premier écrit et j'espère que d'autres suivront pourquoi pas dans un genre ou je m'y retrouverai plus ;)
 
Note : 2.5 / 5
 

Point de vue de Lilith La Fée Kinder :

Chronique de Eve aux sables dormant de Cécile Ama Courtois
 
Alors ceci n'est pas une chronique mais un point de vue car je n'ai pas terminer le livre.
Je tiens à dire que je ne remet pas en cause le talent de l'auteure car celui ci est indéniable, mais malheureusement je n'ai pas accroché avec l'histoire de Guillaume & Eve. j'ai trouvé leur caractères un peu fade et l'univers imaginé ne m'a pas convaincue.
Par contre j'admet que ça change de toutes les romances paranormal actuel, déjà le point de vue principal est celui de Guillaume enfin un garçon à cette place!!!!
En tout cas même si je n'est pas accroché sur ce premier roman je lirai les futures sortie de l'auteure.
Chronique de Eve aux sables dormant de Cécile Ama Courtois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire